Le concours de pronostics est ouvert à tous et dure deux mois. Il y a donc 6 concours par an : janvier-février, mars-avril, mai-juin, juillet-août, septembre-octobre et novembre-décembre.
Pour une première inscription, merci de nous contacter par email en début de concours avec votre pseudo afin de valider votre participation. Chaque participant doit saisir ses pronostics la veille de la course ou le matin avant 11h en se connectant au site www.studioturf.fr.
Chaque pronostiqueur saisit 3 pronostics par jour, au moins 6 jours sur 7 dans la semaine. En cas de retard sur le nombre de pronostics par rapport aux autres participants (non-partant, absence, etc), il sera permis d’en envoyer 4 par jour jusqu’à combler ce retard. Sinon, passé un délai de 3 jours, le pronostic sera considéré perdant. Un pronostiqueur ne peut pas avoir plus de 6 pronostics de retard.
Les pronostics envoyés doivent être complets et comporter l’heure de la course, l’hippodrome et le numéro de chaque cheval avec son nom entier. Tout pronostic incomplet pourra être refusé. Les courses éligibles à notre concours de pronostics sont celles proposées sur notre logiciel en ligne Studio Turf (toutes les courses PMU et la plupart des réunions Internet). Le nombre de points est attribué de la façon suivante : Cumul des rapports gagnant + placé pour chaque pronostic.
Exemple :
Les rapports gagnants des chevaux faisant écurie ne sont plus pris en compte depuis janvier 2019. Les rapports de référence sont ceux de PMU.fr ou, s’ils ne sont pas disponibles, ceux de PMU, puis enfin ceux de Genybet. Il est également calculé le % de réussite de chaque pronostiqueur (chaque cheval placé est comptabilisé) qui départagera les pronostiqueurs qui se trouveraient à égalité en nombre de points.
Chaque pronostiqueur saisit 1 pronostic par jour, comportant 6 chevaux de la course Quinté + du jour et 2 chevaux complémentaires en cas de non-partant. Si un cheval est non-partant et que le participant n’a pas indiqué de cheval de remplacement, il est considéré non-placé.
Tous les jours, les points obtenus sont calculés et ajoutés au total des gains du pronostiqueur. Les points correspondent au cumul des rapports PMU.fr pour un Quinté en 6 chevaux, soit pour mise potentielle de 12€ par jour (la mise de base étant de 2€). Les points gagnés pour un bonus 3 valent donc 3xB3, les points pour un bonus 4 sur 5 valent 2xB4, les points pour un bonus 3 + un bonus 4 sur 5 valent 1xB3+2xB4 les points obtenus pour un Quinté désordre sont 1xQd+5xB4 et les points obtenus pour un Quinté ordre sont 1xQo+5xB4. Il est également calculé la moyenne des chevaux placés (nombre total de chevaux placés divisé par le nombre de Quintés +) pour chaque pronostiqueur. Cette moyenne servira à départager les pronostiqueurs qui se trouveraient à égalité en nombre de points. Enfin, il est précisé le nombre de Quinté + dans l’ordre et dans le désordre trouvés par chaque pronostiqueur, qui peut aussi servir à départager des pronostiqueurs à égalité en points et en moyenne.
Ces classements virtuels sont calculés sur la base de mises hypothétiques et n’engagent en aucun cas la responsabilité de Studio Turf ou des pronostiqueurs qui donnent ces pronostics à titre d’information et pour le plaisir. Aucun argent n’a été investi ou ne sera parié sur la base de ces pronostics par le biais du site www.studioturf.fr et l’utilisation pouvant être faite de ces informations dépend uniquement de la responsabilité des visiteurs du site.